Accompagnement cheese naan : que servir avec des naans au fromage ?
Ah, le cheese naan ! C’est presque une passion que je voue à ce plat indien. Si on ne l’avait pas inventé, il le faudrait. Si vous ne connaissez pas le cheese naan, c’est tout simplement le must de la cuisine indienne et du fromage fondant réuni. Un pur délice pour les papilles. Des questions reviennent souvent : Avec quoi accompagner les cheese naan pour un repas parfait ? Que servir avec les cheese naan ?
Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous mes idées d’accompagnements pour sublimer votre “expérience cheese naans”. C’est parti les gourmands !
Des currys savoureux
Simples, basiques et iconiques ! Laissez-moi vous confier un secret : le curry est l’âme sœur du cheese naan. Ils se complètent parfaitement.
Que vous soyez tenté par un curry de légumes, ou un curry de poulet mijoté lentement dans un mélange d’épices, chaque bouchée sera encore meilleure si elle est accompagnée d’un cheese naan chaud et moelleux.
J’aime : Le fromage fondant du naan s’imbibe des saveurs épicées du curry et cela crée un mariage harmonieux. À essayer absolument.
Des chutneys et sauces
Pas question de plats, vous pouvez déguster votre cheese naan avec des sauces “toutes simples”.
Voici mes idées pour agrémenter votre naan chaud et au fromage filant :
– un chutney de mangue pour sa douceur sucrée
– une sauce à la menthe, fraîche et piquante, se mêlant au fromage filant de votre naan.
Détrompez-vous, ces condiments ne sont pas si basiques. Ils rehaussent chaque bouchée de votre cheese naan, en apportant des vraies saveurs qui raviront votre palais.
Des achards de légume réunionnais ou pickles indiens
On n’en parle pas assez et pourtant les achards de légumes réunionnais ou pickles indiens sont un choix parfait pour venir accompagner un cheese naan.
Epicés et piquants, ces condiments sont souvent marinés dans un mélange d’huile et d’épices. Ils offriront un contraste audacieux avec la douceur du fromage et vous garantiront des sensations fortes en bouche. Un vrai régal !
Mon conseil : n’hésitez pas à les associer avec des sauces et chutneys si vous êtes gourmands. Spoiler, c’est mon cas.
Des légumes grillés ou sautés
Vous aimez les légumes et avez besoin de fibres dans votre alimentation ? Alors cette recommandation est faite pour vous. Si vous souhaitez ajouter une touche de légèreté, alors des poivrons colorés, des oignons caramélisés, des brocolis croquants, ou même des haricots verts sautés avec une pointe d’ail feront l’affaire.
Le plus : une richesse nutritionnelle, mais surtout une explosion de saveurs naturelles qui complètent à merveille le fromage des naans. La combinaison de la texture grillée des légumes avec la douceur du fromage dans les naans crée une harmonie gustative inoubliable.
Une sauce raita pour la fraîcheur
Le raita c’est mon péché mignon, c’est un peu comme une brise fraîche en plein été.
Réalisée à base de yaourt, auquel on ajoute un peu de concombre, de menthe, cette sauce apporte une fraîcheur qui équilibre la richesse calorique du cheese naan.
J’adore cet équilibre parfait entre chaud et froid, épicé et doux 🙂 . À essayer absolument !
Des œufs brouillés
Les œufs brouillés, c’est le plat auquel on ne pense pas. Et pourtant, c’est une option gourmande parfaite pour accompagner vos naans au fromage. Si vous voulez tester le combo Naan – Oeufs brouillés, vous aurez besoin d’œufs, de lait, de sel et de poivre.
Et pour les plus gourmands : vous pouvez ajouter des légumes, comme des poivrons, des tomates et des oignons, pour donner plus de saveur.
J’adore : La texture crémeuse des œufs brouillés et leur goût se marient parfaitement avec le côté moelleux et gourmand des naans au fromage.
Des lentilles corail ou dhal
Simple et logique, une recommandation qui nous provient directement de la gastronomie indienne.
Les naans au fromage se marient bien parfaitement avec des plats à base de lentilles corail, comme le dhal. Le dhal est une soupe épicée de lentilles qui peut être utilisée comme sauce pour les naans.
C’est exquis, je vous conseille de manger votre soupe avec un peu de Coriandre, et de croquer dans votre cheese naan à chaque cuillerée. Un régal !
Une salade composée
Si vous êtes à la recherche d’un accompagnement plus léger, vous pouvez servir vos naans au fromage avec une salade verte croquante ou une salade de concombre et de tomates avec des épices.
Une salade légère, c’est un accompagnement parfait pour contrebalancer le côté gourmand de vos naans.
Je vous conseille une vinaigrette citronnée, apportant une touche de fraîcheur et de légèreté.
Du poulet tandoori
Tout naturellement, j’ai envie de dire. Les naans au fromage peuvent être accompagnés de poulet tandoori.
C’est un plat indien qui consiste à faire mariner le poulet mariné dans du yaourt et des épices, puis de le cuire par la suite au four tandoor.
C’est tout simplement un plat délicieux, et il est vrai qu’à chaque fois que je vais au restaurant indien, je le mange avec des naans plutot que du riz. Quand on est gourmande, on ne se refait pas 🙂
Des rougails réunionnais
Je vous rappelle que je suis réunionnaise. J’adore mixer la nourriture internationale avec des plats locaux.
Et clairement, les rougails réunionnais, avec leurs saveurs uniques, sont un choix parfait pour accompagner vos naans au fromage.
Je vous conseille de mettre du rougail sur le naan et de le manger en roll, c’est parfait avec la vraie recette du rougail saucisse ou le rougail morue.
Le mot de la fin : j’espère que vous êtes désormais incollable sur les meilleurs accompagnements à servir avec des cheese naan. La liste n’est pas exhaustive. En résumé, je vous conseille d’accompagner vos naans au fromage de sauces et de condiments et d’épices pour trouver votre formule magique. Les plats en sauce sont aussi d’excellents candidats pour accompagner les naans au fromage.
Pour couronner le tout, n’oubliez pas les boissons : un lassi à la mangue, crémeux et fruité, ou rhum arrangé ou un punch coco vous régaleront.