Punch Coco de la Réunion : la recette sans lait concentré
Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous partager ma recette sans lait concentré du Punch Coco de la Réunion. Je suis un grand fan de cette boisson rafraîchissante et savoureuse parfaite pour les chaudes journées d’été.
Ce punch est facile à réaliser est surtout réaliser sans lait concentré. Cela le rend beaucoup plus léger, moins épais et sucré. Parfait si vous êtes allergique au produit laitier.
J’espère que vous apprécierez cette recette, il faudra toutefois être un peu patient. Votre punch aura besoin de macérer une petite journée avant de pouvoir être dégusté.
Les ingrédients pour la recette du Punch Coco Réunion
- 1/2 litre de Rhum blanc
- 200 g de noix de coco râpée
- 1 gousse de vanille
- 100 gramme de sucre de canne
- Un peu de cannelle si vous êtes adepte
Préparation de la recette Punch Coco 974 étape par étape
Temps nécessaire : 25 minutes.
- Préparez votre noix de coco rapée
Ouvrir, éplucher et râper le coco (sinon utiliser un sachet de coco rapée)
- Faites macérer la coco avec le Rhum
Dans une bouteille, mélanger le coco râpé avec le rhum et laisser macérer une demi-journée
- Créez le sirop du Punch Coco
Mettre un peu d’eau dans une casserole puis y verser le sucre et la vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Laisser prendre le sirop à petit feu, en tournant constamment.
- Passez le sirop au chinois pour en retirer la coco rapée
Dès que votre sirop est prêt, passez le coco au chinois ou à la passoire pour extraire le coco et ne garder que le rhum.
- Mélanger le sirop et le Rhum au goût de coco
Mélanger le Rhum coco obtenu et le sirop et mettre au frais. C’est a cette étape que vous pouvez ajouter un peu de cannelle si vous aimez ! Servir très froid, en rajoutant des glaçons si besoin
Combien de temps peut-on conserver ce Punch Coco une fois préparé ?
Une fois préparé, et sans lait ce Punch Coco se conserve au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Cela n’aurait pas été le cas avec des produits laitiers. Même si je pense que vous pourriez le conserver au moins 1 mois, je vous recommande de le consommer rapidement pour profiter au de sa fraîcheur et de ses saveurs. Il risque de tourner avec le temps !
Si vous savez que vous ne pourrez pas le déguster immédiatement, je vous conseille vivement de favoriser la congélation de votre punch fait maison. En suivant bien les étapes, vous pourrez tout à fait le déguster lors d’un moment convivial en famille ou avec vos amis.
Mon avis sur le Punch Coco sans lait concentré
Comment vous dire…je suis totalement fan de ce punch coco de la Réunion ! Je suis fasciné par sa simplicité et la saveur unique qu’il propose en bouche.
La combinaison du rhum blanc et de la noix de coco râpée est divine, tout comme la touche de vanille et de sucre de canne. Un régal : à boire sans modération…ou presque !